ADDENDUM à l’article Très cher budget (2)
Il m’a été demandé quelques précisions concernant les dépenses relatives au salon de l’agriculture. Je tiens donc, de nouveau, à indiquer que toutes les dépenses mentionnées ici sont des dépenses a minima. Il est ainsi plus que probable que l’opération SIA coûte davantage: par exemple, je n’ai pas étudié le compte relatif aux frais de déplacements qui, à mon avis a été mouvementé. En outre, je suppose que les 98548,20 euros mentionnées à l’article indiqué correspondent à la conception du stand. Le détail des autres dépenses est le suivant:
Publicité La Dépêche: 2811.60
Objets Publicitaires: 1158.96
Dépenses Elus (restaurations, hébergement): 7141,81
Dépenses techniques (signalétique, sécurité): 21087,14
Dépenses consultant et animation musicale: 8400
Au-delà de ces dépenses, quel est l’intérêt pour le département du Gers d’avoir un stand particulier au salon de l’agriculture? Que gagne le Gers à se faire représenter là-bas par de nombreux élus? Des touristes, de la reconnaissance? Mais dans ce cas là, n’est il pas plus judicieux et économe de s’associer avec la région Occitanie?
Quant à vanter les mérites culinaires de notre terre, je ne vois pas meilleurs représentants que les producteurs ou les éleveurs qui eux sont présents. Dès lors, si aider les producteurs et éleveurs à monter à Paris me semble légitime, politiquement, je m’oppose à cette grande récréation pour élus départementaux en manque de divertissement.
****
Votre commentaire