Fin de partie

Voilà, c’est fini. Cette campagne s’achève et après avoir longuement douté, j’ai eu le plaisir, hier soir, de découvrir les résultats qui nous placent à plus de 3% des voix sur l’ensemble de la circonscription.

Je remercie donc tous ceux qui se sont intéressés à notre campagne et plus grandement encore les courageux qui nous ont donné leur voix. Je vous suis de tout cœur reconnaissant.

Nul n’est prophète en son pays… et pourtant, je dois reconnaître que la confiance des Plaisantins me touche tout particulièrement. Au-delà, les résultats obtenus sur le canton de Pardiac-Rivière-Basse et même sur les cantons voisins, sont encourageants.

Je félicite mes concurrents éliminés de la course qui ont défendu leurs idées avec force et courage. Bravo à vous. Je félicite ceux qui demeurent en lice et leur souhaite bonne chance pour cette dernière semaine. Je souhaite, dans l’intérêt de la Gascogne et de ses habitants, tous mes vœux de réussite à celui qui sera désigné pour nous représenter. Pour le reste, ma position demeure la même et pour dimanche prochain, si vous souhaitez la connaître, je vous invite à relire le J’appelle… qui vous l’exposera de nouveau. Je ne jugerai aucun choix. Vous êtes donc libre de porter votre voix sur l’un ou l’autre des candidats, opter pour la blancheur d’un bulletin immaculé ou profiter de dimanche prochain pour improviser un court voyage. Si les deux finalistes désirent nos suffrages, il revient à ces deux candidats de nous convaincre.

Les divergences politiques seront nombreuses avec l’élu de dimanche. Si je ne pense pas avoir ni les moyens ni la légitimité pour infléchir sa position au national, je suis à sa disposition sur le local. Durant cette campagne, j’ai entendu de nombreuses doléances, j’ai aperçu des volontés d’agir qui ne demanderaient pour s’épanouir qu’un peu d’écoute et un peu de soutien. J’aime cette terre que je décris à l’envi comme le plus beau pays du monde et j’offre donc mes services à notre futur représentant pour porter et défendre les projets de nos communes et de ces fiers gascons qui veulent animer notre contrée.

Je profite de cet article pour remercier les conseils municipaux de Simorre, Montesquiou et Miélan pour la courtoisie de leur accueil. A ceux qui souhaitent voir disparaître les petites communes, je les invite à y faire campagne. Je remercie donc les deux Alain, Roselyne, Yves et ma chère concurrente Véronique pour leur invitation et leur accueil chaleureux. Merci donc à vous tous qui nous avez accompagné à Jû-Belloc, à Loussous-Debat, à Tarsac, à Lanne-Soubiran et à Lupiac. Ces noms et ces bienheureux moments demeureront gravés dans ma mémoire.

Je remercie, pour son courage, pour sa ténacité et pour sa défense active de la démocratie René Castagnon, et plus largement les membres bénévoles du Cercle des Citoyens 32, pour l’organisation du débat de Mirande qui demeurera pour moi le point d’orgue de cette campagne et un beau moment de démocratie.

Je remercie tous ceux qui dans la rue, au détour d’un panneau d’affichage, sur Facebook ou par message ont glissé un mot d’encouragement, ont montré un signe de soutien.  Je remercie tout particulièrement mes parents, ces chers soutiens du quotidien qui m’ont permis de porter l’étendard des Libres et Indépendants dans les meilleures conditions. Je remercie Paul pour son soutien constant et ses encouragements répétés de la veille de la campagne à son dernier jour. Tous ces messages sont venus réconforter un cœur et un esprit fatigués. J’en suis ému et humblement reconnaissant.

Je remercie Benjamin, Jean-Charles, Yves, Alain, Alexis, Cédric et même Jack le Gascon, ces petites mains au grand cœur qui nous ont permis d’être présents sur l’ensemble des panneaux d’affichage.

Je remercie Karine, maîtresse des cordons de la bourse, gestionnaire rigoureuse de nos finances pour son soutien et son action indispensable de mandataire financier.

Je remercie Axel, maître des mots, pourfendeur des fautes d’orthographe, du style trop baroque ou pompeux de mes écrits pour son soutien, sa patience et sa finesse dans le regard porté sur tous mes textes.

Je remercie Sarah qui a eu le courage, sans le moindre doute de m’accompagner dans cette belle aventure. Je la remercie pour sa présence, pour la qualité de ses interventions, pour sa présence apaisante et réjouissante mais aussi pour ses encouragements constants et répétés.

Je terminerai en reprenant la phrase d’un soutien gersois de la seconde circonscription en vous disant que le seul combat perdu est celui que nous n’avons pas mené. Cette bataille, au-delà du chiffre obtenu, est un succès. Plus de mille Gascons se sont dressés pour porter haut l’étendard plein de panache des Libres et Indépendants. Plus que jamais, et là réside ma plus belle victoire, j’ai conscience d’avoir des électeurs, une équipe et un entourage en or. A tous, merci !

2 commentaires sur “Fin de partie

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir, l’heure du repos est venue, trop vite malheureusement. 3% c’est beaucoup, mais c’est peu dommage que les 5% ne sont pas atteints. Surtout dommage, que seules les personnalités percent, même si elles ne sont connues de personne.
    Je n’ai pas encore pris le temps de regarder les résultats en détail, mais 6,25% chez nous c’est vraiment trop peu, j’espérais au moins le double, hélas ici comme ailleurs les médias, les sondages ont bien fait leur travail.
    Pour le 2ème tour, ça va être facile de pas choisir.
    Bravo, pour l’énergie déployée, le travail fait et à bientôt pour d’autres élections. Les sénatoriales sont dans trois mois.
    Félicitations à toute l’équipe. C’est bien de voir des jeunes s’engager pour faire vivre la démocratie, enfin essayer.

    J'aime

  2. Chapeau l’artiste. Le rideau tombe et tu vas pouvoir souffler la tête haute.
    Merci d’avoir insufflé un vent de liberté, de jeunesse, d’authenticité et de courage. Je te souhaite et je souhaite à tous les gersois et citoyens gascons plus largement de continuer à être portés par ce vent.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :